Prix remportés et concours

Octobre 2009

Gala de la culture des prix Cybèle: lauréat catégorie “Artisanat”


Novembre 2004

Concours Bal des Fleurs

Le concours était organisé dans le cadre du Bal des Fleurs, un événement qui avait lieu au Carrefour Laval. Les participants devaient concevoir une robe en utilisant 50% de tissus et 50% de fleurs naturelles. Le thème était “Coup de Théâtre”

Un beau travail d’équipe fait avec ma sœur et des amies.

Nous avons créé un ensemble corset et jupe en organza et voilage avec une crinoline en vigne séchée. La masque de style “Fantôme de l’opéra” est fait en plâtre recouvert du même tissus. Toutes les fleurs sont naturelles et ont été montée par la fleuriste Émilie Robert.

Maquillage : Geneviève Campeau

Mannequin: Chantale Lecours-Ouellet


Décembre 2000

Concours International des Jeunes Créateurs de Mode

Thème: Mode et Matière

Julie Lecours-Ouellet à créé une robe en voilage entièrement perlée d’écailles de carpe et de petites perles. Les écailles ont été prélevées une par une sur 5 poissons avant d’être nettoyées et perlées à la main.

La robe à été présentée à Montréal, au stade Olympique le 21 Décembre 2000 lors de la finale canadienne. Julie à remporté la première place avec une note parfaite ce qui lui a permis d’aller présenter sa création à la grande finale internationale qui a eu lieu au Carrousel du Louvre à Paris le 14 Décembre 2000. Le Canada y a remporté la troisième place.